Comment annoter une image avec l’interface ViiBE

Avez-vous déjà appris à prendre une photographie lors d’un appel ViiBE ? Vous pouvez désormais apprendre à annoter une image ou à dessiner sur cette capture d’écran. Cela peut être utile lors des appels pour mieux guider ceux qui reçoivent de l’aide. Une fois que vous avez pris une capture d’écran de haute qualité, vous pouvez encercler ou souligner les éléments de la photo pour améliorer le processus de dépannage. 

La capacité de guider visuellement un appelant à travers la résolution d’un problème est un outil de centre d’appels utile pour fournir un service client exceptionnel.

Pour utiliser cette fonction lors d’un appel ViiBE, regardez vers le côté supérieur gauche de l’interface de collaboration. Ici, vous pouvez modifier la façon dont votre curseur interagit avec les documents et les captures d’écran.

En cliquant sur le pinceau, vous pouvez passer d’un curseur normal au mode peinture. Cela vous permettra de dessiner directement sur le document ou annoter une image dans la section collaborative de l’interface.

Annoter une image avec ViiBE

Une fois que vous avez sélectionné le mode « Peinture » vous pouvez alors cliquer sur l’icône de la palette. Cette icône vous permet de choisir la couleur de vos annotations sur la capture d’écran.

Choisir une couleur pour annoter une image avec ViiBE

Pour arrêter la fonction « Peinture » et revenir à votre curseur normal, cliquez sur l’icône des flèches du navigateur indiquant « Se déplacer »

Se déplacer sur une image avec ViiBE

Consultez les autres articles de l’interface de conversation pour approfondir les autres fonctions disponibles sur ViiBE. Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont ViiBE peut aider votre centre d’appels à fournir un support d’assistance d’une qualité exceptionnelle ? Remplissez votre nom et votre e-mail ci-dessous et l’un des membres de notre équipe ViiBE vous contactera.

Formulaire de contact

How to annotate a picture on the ViiBE call interface

Did you already learn how to take a snapshot during a call? Now you can learn how to annotate a picture or draw on that snapshot. This can be useful during calls to better guide those receiving assistance. Once you take a high-quality snapshot, you can circle or underline elements in the photo to enhance the troubleshooting process. The ability to visually guide a caller through solving a problem is a useful call centre tool to provide exceptional customer service.

To use this feature while on a ViiBE call, look towards the upper left side of the collaboration interface. Here, you can change how your cursor interacts with documents and screenshots. 

By clicking on the paintbrush icon, you can change from a normal cursor to paint mode. This will allow you to draw directly on the document or picture in the collaboration section of the interface. 

Select paintbrush icon to annotate a picture

Once you have selected paint mode, you may then click on the palette icon. This icon allows you to choose the colour of your annotations. 

Choose color for annotation

You can find the annotation on the above picture from the call by looking for the red circle around the letter “K” on the keyboard and corresponding arrow. 

While this picture doesn’t show any challenges, you can see how the annotation function is very useful for guiding callers towards specific information necessary to troubleshoot their problems. To stop the paint function and return to your normal cursor, click on the navigator arrows icon. 

Select the navigator arrows to move around the picture taken

Check out the other conversation interface articles to go in-depth about the other functions available on ViiBE. Want to know more about how ViiBE can help your call centre provide exceptional help desk support? Fill out your name and email below and one of our ViiBE team members will contact you.

Contact form