Comment prendre une capture d’écran pendant un appel ViiBE

Pourquoi prendre une capture d’écran

Lorsque vous êtes sur un appel ViiBE et que vous souhaitez guider le client ou l’interlocuteur dans le processus de dépannage, vous pouvez constater que la caméra bouge trop pour donner des instructions précises et de qualité optimale. Heureusement, vous pouvez prendre des captures d’écran pendant votre appel ViiBE, ce qui vous permet de continuer à fournir un service client exceptionnel et une assistance visuelle à distance.

La qualité de ces images est basée sur la qualité de la caméra de l’appareil utilisé. Ainsi même si la connexion vidéo n’est pas optimale, la qualité des images ne sera pas affectée. En prenant une capture d’écran, vous pourrez augmenter la collaboration et fournir une assistance à distance de meilleure qualité.

Comment prendre une capture d’écran 

Pendant un appel, en haut à gauche de l’interface vidéo, vous trouverez des icônes qui contrôlent les aspects visuels et audio de votre appel. En cliquant sur l’icône de la caméra, vous pourrez prendre une capture d’écran de ce qui est affiché à l’écran.

Bouton permettant de prendre une capture d'écran.

Vous pouvez prendre une capture d’écran du point de vue de votre caméra ou de la caméra de l’autre appelant.

Consultez les autres articles de l’interface de conversation pour approfondir chacune des fonctions disponibles lors d’un appel ViiBE.

Vous voulez en savoir plus sur la façon de renouveler les compétences d’assistance à distance de vos agents de centre d’appels avec ViiBE ? Remplissez votre nom et votre e-mail ci-dessous et l’un des membres de notre équipe ViiBE vous contactera afin que vous puissiez commencer à fournir une assistance à distance sans précédent et ce, dès aujourd’hui.

Formulaire de contact

How to take a snapshot during a ViiBE call

Why take a snapshot?

When you are on a ViiBE call guiding the customer or interlocutor through the troubleshooting process, and you would like to direct him or her through the steps of how to solve a problem, you may find that the camera moves too much to give careful instructions. Thankfully, you can take snapshots during your ViiBE call which allows you to continue to provide exceptional customer service and remote visual assistance. 

The quality of these pictures will be based on the quality of the camera of the device being used, so even if the video connection isn’t strong, the quality of the pictures will not be impacted. By taking a snapshot, you will be able to increase collaboration and deliver higher quality remote assistance.

How to take a snapshot?

During a call, on the top, left side of the video interface you will find icons that control the visual and audio aspects of your call. Clicking on the camera icon will allow you to take a snapshot of what is being shown on screen.

Camera button used to take a snapshot

You can take a snapshot from either your camera’s perspective or from the camera of the other caller.

Check out the other conversation interface articles to go more in depth about each of the functions available during a ViiBE call. 

Want to know more about how you can renew your call centre agents’ remote assistance skills with ViiBE? Fill out your name and email below and one of our ViiBE team members will contact you so you can start providing unparalleled remote assistance today.

Contact form